[REVIEW] DOK2 - SOUTH KOREAN RAPSTAR

[ENG TRANS HERE]

Au début je ne voulais pas faire cette review car Dok2 est déjà bien connu et vous avez sûrement tous déjà écouté sa dernière mixtape. MAIS, à force de me torturer avec ses photos de chaton innocent, j’ai été contrainte et forcée de céder (sisi, j’insiste).

J’avoue être partie sur des a-priori en me disant que ce serait du déballage d’égo mais en fait non… enfin pas tout à fait. Deux parties dans lesquelles on sent le résultat de toutes ces années de travail avec ce flow si particulier. Une playlist sculptée avec talent : 8 sons sur 22 dépassent les 4 minutes et sans que le chorus n’empiète sur les couplets.

Ce qui m’a vraiment frappée, c’est l’incroyable montée en puissance des instrus, qui n’ont rien à envier à la qualité US. C’est tellement flagrant que mes amis, qui ne jurent que par les gros sons ricains, ont intégré la maison 1llionaire dans leur playlist très privée.

À ressortir d’urgence pour les soirées hiphop, les battles NewStyle et les choix de musique pour les concours. Si vous ne dansez pas, vous pouvez toujours jouer les bad boy/girl en mettant le son à fond (attention à vos petites oreilles quand même).


La sélection : 7. Realest Shit Ever – CD 1
22 sons en tout… heureusement que j’avais du temps! Soyez attentif, ça va être très bref :
Realest shit I ever heard… littéralement.
Sinon j’ai beaucoup ri en écoutant Get Dough version rasta *peace*


Pour écouter : (seulement en preview, je vous laisse le plaisir de trouver vous-même)


Pour suivre :
Twitter : @1LLIONAIRE @notoriousgonzo
YT : 1LLIONAIRE
http://www.illionaire.kr/ (certains sons sont disponibles en téléchargement gratuit)


Source : @notoriousgonzo
~ P.S. *instant fangirl* Juvie Train je t’aime :3 ~

3 commentaires:

  1. Ahah tu m'as bien fait rire avec ton petit ps xD

    Tu a bien raison de faire une review, cette mixtape est vraiment très bonne. Pour Get Dough, en revanche, je préfère l'originale de The Q...mais ce n'est que mon avis!Realest Shit Ever est énorme je suis d'accord mais une de mes préférées reste 즐겨 avec Beenzino!!! (oui moi c'est pas Juvie Train c'est Beenzino xP) Mais son meilleur album reste pour moi Love&Life avec le chef d’œuvre qu'est "It's Alright"...bref je vais m'arreter sinon on y passe des heures xD (oh l'instru de Turnt Up tue quand même!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Enomre comme à chaques fois!dok2 est tout simplement (pour moi) le meilleur rappeur Coréen

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez bien raison :P En tout cas, si vous n'avez jamais vu le clip "Best time (in our life)", je vous le conseille fortement! Il montre un autre visage de Dok2 que j'aime bcp et qu'on ne voit pas assez ^^

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons