#DoTheRightRap, qu'est-ce que c'est?


Suite à la sortie de son dernier single Timberland 6", P-Type prouve une fois de plus son attachement à ce bon vieux boom bap en lançant la campagne "Do The Right Rap".

Mis en place en collaboration avec les médias HipHopLE et Homo Lyricus, ce projet a pour but de promouvoir le rap "authentique", autrement dit le rap qui reste fidèle aux origines de la culture hip hop. Le nom de cette initiative est d'ailleurs un hommage au film de Spike Lee, "Do The Right Thing", devenu une référence dans le mouvement hip hop depuis sa sortie il y a 25 ans.

Cette campagne se déroulera en trois phases: compétition, tournée, donation. La première étape a démarré hier, le 9 juillet, sur le site HipHopLE. Cinq beats produits par Mild Beats, Jay Kidman, High Flies, Code Kunst et Avantgarde Vak sont mis à la disposition des participants (vous pouvez les écouter ici). Ils doivent en choisir un et poser leurs lyrics dessus. Les vainqueurs gagneront non seulement l'instru sur laquelle ils ont rappé, mais également l'opportunité de partir en tournée avec l'équipe "Do The Right Rap".

Le jury est composé de grands noms de la scène hip hop underground coréenne: Jerry.k, Paloalto, Deepflow, Minos et Hwaji. Pour ouvrir la compétition, les cinq rappeurs se sont prêtés à un exercice similaire en rappant sur un même beat. Découvez les différentes versions de "Do The Right Rap (DTTR)" sur le soundcloud de HipHopLE.

Il manque cependant la version officielle de ce son, qui n'est autre que celle de P-Type, l'instigateur de ce projet. C'est aux côtés de Huckleberry P que P-Type transforme cette instru signée Fascinating en une ode au "vrai rap". Un morceau qui représente donc parfaitement l'esprit de cette campagne.




sources: hiphople.com/dtrr ; 10asia ; @ptype_thebigcat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons