Interview exclusive avec EachONE



L'artiste EachONE nous a fait le plaisir de nous accorder de son temps pour une interview, à l'occasion de la sortie de son album, "Diorama", le 22 Février. Celui-ci est déjà disponible en pré-commande sur Yesasia et sera bientôt en vente sur iTunes.



Je me suis toujours demandé, et je ne suis probablement pas la seule, quelle était la signification de votre pseudonyme "EachONE" ? Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

Il n'y a pas de signification particulière. Mon vrai nom est Sangwon Byun et il y a plusieurs interprétations du prénom 'Sangwon". Mon vrai nom signifie "Chef l'un pour l'autre" ["Chief for each other" en anglais ; N.d.T]. Autrement dit, le terme "Each" était le meilleur mot à associer avec "ONE" vu qu'il est contenu dans la signification de mon vrai nom.


Comment avez-vous commencé la musique ?

J'ai commencé à l'âge de 20 ans où j'étudiais à l'université de Chung-Ang. J'ai rencontré beaucoup de personnes, dont le producteur Assbrass, le réalisateur de clips vidéo Oroshi, ainsi que Boi.B de RhythmPower, et j'ai intégrer leur crew "OUTRiBE".  D'ailleurs, quand j'ai commencé dans ce crew en 2002, faire de la musique n'était alors qu'un hobby. Mais depuis 2007, je fais de la musique plus sérieusement sous le nom de EachONE.


Quels artistes vous inspirent, vous et votre musique ?

D'abord Joe, Musiq Soulchild, Dwele et puis beaucoup d'autres musiciens R&B/soul. Quel que soit le pays, ils m'inspirent toujours musicalement.


Est ce qu'il y a des personnalités avec qui vous aimerez collaborer ?

Il y en a beaucoup... Il y en a tellement que je ne pourrais les citer ! Et je suis encore jeune et j'ai une longue vie devant moi.. Personne ne connait l'avenir, n'est ce pas ?


Vous êtes un artiste complet : Producteur, chanteur, parolier... Avez-vous une préférence parmi ces trois domaines ?

Bien sûr, la production !
Chanter et écrire des paroles sont en second plan pour moi, la production est ce que je préfère.


De quoi vous inspirez vous pour écrire les paroles de vos chansons ?

J'ai vécu énormément de choses avec une femme. Ça fait donc partie de ma musique,  mes paroles, mes humeurs et émotions.. Vous pouvez trouver son nom dans la piste 7 de mon album.


Aviez-vous déjà imaginé qu'un jour vos chansons seraient connues dans le monde entier ?

J'en ai toujours rêvé ! Mais j'ai encore un long chemin à faire, je vais travailler plus dur pour créer de la musique tous les jours.


L'album "Diorama" va bientôt sortir. Combien de temps a t-il fallu pour le réaliser ?

Cela a pris un an, en incluant les singles que j'ai déjà réalisés. Mais le son de ces chansons est un peu différent puisqu'elles ont été modifiées pour cet album "Diorama".


Seriez-vous prêt à venir en France pour un concert ? Et pouvez-vous nous parler de vos futurs plans ?

Ma musique est distribuée dans les autres pays via iTunes donc vous pouvez m'écouter par ce biais (Ou autre part ? :D) Mais la France est vraiment loin alors c'est vraiment difficile financièrement... Je ne pense pas qu'il y ait de chance que je visite la France... :(
Pour mes futur plans... humm.. Jusqu’à maintenant j'ai produit pour All That ou moi-même, mais je vais bientôt composer pour d'autres musiciens.


Que voudriez-vous dire à vos fans internationaux et français ?

Je voudrais leur dire que je les aime, tous ceux qui écoutent ma musique. J'ai besoin de vous TOUS dans mon monde. Peace out !



Merci beaucoup à EachONE de nous avoir accordé cette interview. Nous espérons que nos lecteurs ont apprécié !

감사합니다 이치원~~ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons