"Badtooth", nouvel MV d'Hi-Lite en collaboration avec Buried Alive



En avril dernier, B-Free postait une mystérieuse photo sur son compte Instagram. On pouvait déjà y lire le tag "Badtooth" dans la description, mais ça n'est que plusieurs mois après que l'on comprendra d'où était tiré ce cliché.

Le 06 août, première annonce d'une collaboration entre Hi-Lite Records et Buried Alive, marque de streetwear coréenne.

Le MV, sorti le 10 août, réunit le nouveau poulain du label Reddy, B-Free, Okasian et Paloalto. Le titre "Badtooth", faisant référence aux caries et autres images de décomposition/pourriture, reflète le concept de la collection printemps/été de Buried Alive: une population agitée vivant dans une société pourrie. Il a été réalisé par Okeh, le directeur artistique de Buried Alive, tout comme la cover, à l'image de nos VHS encore très présentes dans les ménages début 2000.


L'ensemble du son a été quasi-intégralement réalisé par Hi-Lite Records, en retrouvant Paloalto au mixage, Dj Jjangka aux scratchs, Soriheda pour le mastering.
La production est signée B-Free et traduit une ambiance bien... buried alive. Comeback d'un style old school crade qu'on a peu, ou pas entendu sur "Hi-Life". Le début donc, d'un nouveau concept, ou du moins une nouvelle ligne directrice pour un futur projet?

La cover VHS de la track, le clip, mais aussi le nom de la marque n'est pas sans rappeler "Buried Alive", un film adapté du roman d'Edgar Allan Poe portant le même nom (ré-adapté en 2007 par Robert Kurtzman), maître dans l'art de l'épouvante éditorial. Okeh avoue même, sur son site officiel, s'être clairement inspiré de ce film pour trouver le nom de sa marque, tant il l'avait marqué étant enfant. Le choix d'un design VHS pour la cover serait donc inspiré de ce fait, et permettrait également de donner une orientation sur le style musicale de la track, très 90's.
 
Toujours sur le site officiel de la marque, on peut lire "en tant que marque, nous préférons faire du bon boulot pour représenter l'attitude de la rue et la culture des jeunes [...]. Notre objectif actuel est de rappeler constamment à la société que les médias de masse ont le potentiel de nous enterrer vivantde par leur influence omniprésente dans la vie quotidienne". Voici donc l'autre origine du nom "Buried Alive".



La cover,  pour le moins suprenante, pourrait éveiller un esprit sherlockholmesque sommeillant en vous:

• En premier lieu, cette date énigmatique: un certain 16/02/2000*.
Que peut-elle bien signifier? La date d'adaptation de l’œuvre de Poe? Oui, mais celle-ci est sortie en 1990. Cette date pourrait d'ailleurs s'avérer ne pas en être une, et tout simplement simplement être un numéro de série, code de produit,...
Quoiqu'il en soit, si vous avez des idées, n'hésitez pas, car, à part le Décret français n°2000-128 définissant la composition et les règles de fonctionnement des commissions consultatives d'aide aux riverains des aérodromes, je n'ai rien trouvé.

• Le synopsis figurant au dos de la VHS: il nous compte l'histoire de John T. Booker, interprété par Chuck Norris, ex-commando durant la guerre du Vietnam. L'intrigue est celle du film "Good Guys Wear Black", comme il l'est en fait indiqué sur la 1ère de couverture de la VHS. Cependant, ce film de baston ne relate à aucun moment un fait tel qu'un homme ou une société gangrénée, comme le signifie "Badtooth"... T. Booker pourront donc se faire le représentant de cette société agitée, dont on parlait un peu plus haut.
Pour les curieux, voici la bande-annonce de ce film, sorti en 1978. ATTENTION LES YEUX:  karateka, moustaches blondes, courses automobiles, et highkick en pantalon patte d'eph résument les ingrédients magiques de ce blockbuster fin 70's.

Le mystère plane et reste entier chez Hi-Lite Records. Cette histoire capillotractée nous pousse à croire qu'ils ont une mauvaise dent contre nous...

Une fois n'est pas coutume, comprendre les lyrics pourrait faire office de lampe bien huilée dans ce gouffre noir d'énigme et nous espérons vous proposez une traduction sous peu.

Libre à vous de nous donner votre interprétation, ou tout simplement nous transmettre vos ressentis sur le clip!



* ou 06/02/2000, ou 26/02/2000

sources:
hiliterecords
buriedxalive
ROKhiphop
Paloalto’s Twitter
B-Free’s Twitter,    
Buried Alive’s Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons