[REVIEW] J-Man - 7he Basement - Mixtape Vol.2

[ENG Here]


[WARNING] Merci de vérifier que vous êtes libre de vos mouvements avant de péter un boulon !


Bonjour les poussins ! Pour fêter l’arrivée de l’Automne (l’hiver pour certains), je vous propose de vous réchauffer en dansant. Après un weekend de grand n’importe quoi, cette playlist vous fera bouger le peu de muscles qu’il vous reste.

Beaucoup de badass sound sur cette mixtape, ce qui ne l’empêche pas de rester accessible à des danseurs de tous niveaux et tous styles confondus. Si vous ne savez pas danser, c’est le genre de son qui vous apprend à bouger avec vos tripes avant que vous ayez eu le temps de dire ouf !

Les sons respectent un ratio verse/chorus plutôt régulier avec un flow qui monte en puissance. J-Man laisse une grande place aux instrus, appréciable pour ceux qui dansent sur le beat. Beaucoup de variations vocales à contre-temps, un vrai bonheur pour ceux qui calent leurs pas sur la voix.
Dommage que certains sons s’arrêtent brutalement… Il faut tout connaître par cœur pour que ce soit efficace en battle ! En y pensant, c’est un peu tricky si ça concerne du freestyle… Chacun son trip ! Monsieur J-Man, y-aurait-il de l’espièglerie dans cette mixtape ?

À programmer d’urgence pour les trainings si vous voulez gagner en précision et rapidité. Beaucoup de sons peuvent satisfaire vos envies soudaines de création alors go go go !



La sélection : 4. Gooo (Feat. AL)

D’abord parce que l’instru de TNGHT est malade, et surtout parce que, étant calée sur la voix pour danser, j’ai fitté direct sur ce flow incisif.

Si j’avais pu, j’aurais balancé ce son pendant la grève des contrôleurs aériens, j’aurais pris les armes et j’aurais fait un carnage pour obtenir mon billet… Bon, j’ai eu un billet mais sans effusion de sang… on n’est pas des monstres, même dans les pires situations.





Pour écouter :



Liens DL gratuit : MDF / 4SH / HLK



Pour suivre :
Twitter (J-Man)
Facebook (Black Mamba, Yellow Liger and the Zod)
YouTube (BMYLZ)




Source : @7_JMan, hiphopplaya

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons