[REVIEW] Loptimist - Lilac


[ENG Here]


En pleines fêtes de Chuseok, je balance mon 7777 tweet et, chose promise, chose due, une review d’un de mes albums préférés pour l’occasion.

Même après la cinquantième écoute, on ne peut pas se lasser de cet album. C’est une œuvre presque parfaite, à l’ancienne, travaillée au scalpel et sans chichis superficiels. On sent que tout a été taillé avec amour, créé, effacé, modifié, peaufiné… Loptimist est un tatillon.

Pas un détail de travers. Même les collabs sont parfaitement choisies… À se demander si le son entier n’a pas été écrit pour la ou les personnes qui posent en featuring ! En même temps, Loptimist est un producteur, ne l’oublions pas. À chaque nouvelle track on change d’univers en gardant toujours cette pointe de mélancolie bien camouflée.

Ce serait lui faire offense que de passer cet album en soirée. Ce verre de bourbon s’apprécie en solo, c’est un cru réservé seulement aux initiés.

Imaginez-vous dans les cols des Alpes, entre la France et l’Italie, le brouillard, les virages, les paysages d’une autre dimension… et Lilac à fond…


La sélection : Pas de sélection, sorry ^^ Chaque son correspond à une tranche de ma vie, impossible de me couper en 14.




Pour écouter :
ICI (le detail des featurings n’est pas indiqué, voyons voir qui a une bonne Oreille)
Vous pouvez également trouver l’album à l’achat … ou ailleurs… mais chut j’ai rien dit hahaha


Pour suivre :





Source :  mon mange-disque hahahaha

4 commentaires:

  1. Lilac est trop magnifique *-* :commentaireinutile:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais inutile quand c'est magnifique!! xD *spazzzz*

      Supprimer
  2. Je viens d'écouter l'album grâce à vous ! Excellent !!! Merci :)

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons