> English version available HERE.
"너와 나의 연결고리 / 이건 우리 안의 소리"... Si vous suivez l'actualité de la scène hip hop coréenne, vous avez forcément entendu au moins une fois ce refrain de MC Meta sur "YGGR (연결고리)", un titre issu de l'album d'Illionaire Records sorti en mai dernier.
Trois mois plus tard, le label a publié la compilation "연결고리 Remixes" qui regroupe 6 nouvelles versions de la chanson, dont une spécial Show Me The Money que vous pouvez écouter et télécharger via ce lien.
Suite à cette sortie, l’unstoppable Illionaire gang a lancé un appel aux rappeurs et beatmakers en mettant à disposition gratuitement l’acappella et l’instru de "YGGR" sur leurs réseaux. Message bien reçu par les artistes puisqu’à ce jour plus de 150 remixes de la chanson ont déjà envahi la toile !
Tandis que certains s’attaquent au beat original de Prima Vista en y posant leurs propres paroles, d’autres transforment complètement le morceau, jusqu’à le rendre parfois méconnaissable.
Chapeau bas aux compères d’Illionaire qui ont non seulement trouvé un moyen original de promouvoir leur chanson, mais qui permettent aussi au public d’avoir un aperçu de la richesse du paysage underground coréen.
La team Under K-HipHop vous propose de découvrir ci-dessous son top 10 des remixes de YGGR (sans ordre spécifique), dont la version du beatmaker et chroniqueur de l'équipe, Jinzoo. Bonne écoute !
01. Remix de Matroos
02. Remix de Bronze
03. Remix de Pussy Track
04. Remix de Wellawood
05. Remix de Malicious
06. Remix de DMICBEATZ
07. Remix de Rem and Moro
08. Remix de SABA Crow
09. Remix de Rainyway
10. Remix de Jinzoo
04. Remix de Wellawood
05. Remix de Malicious
06. Remix de DMICBEATZ
07. Remix de Rem and Moro
08. Remix de SABA Crow
09. Remix de Rainyway
10. Remix de Jinzoo
Disclaimer: ce top 10 est purement subjectif et reflète uniquement les goûts des membres de l'équipe.
♫ ♫ ♫
Pour les avides de sons, voici une playlist non-exhaustive des remixes dispo sur soundcloud:
Mad respect à tous ces artistes qui prouvent une nouvelle fois que la créativité n’a pas de limite, et merci à ceux qui auront eu la curiosité de tous les écouter. Il ne reste plus qu'une chose à vous souhaiter : bon courage pour vous sortir le refrain de Meta de la tête ! ;)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire